Comment associer expérience client & éco-responsabilité ?
Depuis 2014, le site e-commerce Le Closet propose à ses utilisatrices de louer des vêtements, qu'elles reçoivent via une box, et peuvent renvoyer ou acheter les produits s'ils leur plaisent.
Dès son lancement, l'entreprise garde deux éléments principaux en tête pour sa stratégie d'emballage : l'expérience client et l'éco-responsabilité.
Dans ce Case Study, vous découvrirez comment Le Closet...
- Travaille l'expérience utilisateur, sur tous les points de contact avec ses clientes
- Pense son emballage pour l'unboxing, afin de créer une expérience de déballage à l'effet "waouh"
- Pense ses emballages de manière éco-responsable, notamment via des (pochettes-navettes"
Qui sommes-nous ?
Le Groupe RAJA est le leader européen de la distribution d’emballages, de fournitures et d’équipements.
Présent dans 19 pays avec 27 sociétés, le Groupe RAJA sert plus de 2 millions de clients en Europe, de la start-up à l’entreprise multinationale, dans tous les secteurs d'activités : distribution, industries, e-commerce, services, administrations.
Aujourd’hui, le Groupe RAJA réunit 5 000 collaboratrices et collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard 700 millions d’euros.
Le Groupe RAJA se distingue particulièrement par la haute qualité de ses produits, la réactivité et l'excellence de ses services, ainsi que la proximité et la relation de confiance avec ses clients.