Guide de l'eco-conception d'un emballage logistique
Et si vous créiez un emballage éco-responsable sur-mesure, grâce à l'éco-conception ?
86% des consommateurs considèrent que les emballages sont un enjeu important pour la planète. Ils se disent prêts à payer plus pour des emballages plus respectueux de l’environnement.
Dans ce contexte, vous songez à avoir recours à l'éco-conception, pour créer un emballage logistique éco-responsable, depuis sa création jusqu'à sa fin de vie ?
Ce guide pratique vous guide, étape par étape, à travers l'éco-conception de votre emballage. Vous y découvrirez notamment...
- Les différentes stratégies d'éco-conception à votre disposition
- La création d'un cahier des charges pour éco-concevoir votre emballage de A à Z
- Les éléments-clés à ne pas oublier, pour un emballage réellement vertueux pour l'environnement
Qui sommes-nous ?
Le Groupe RAJA est le leader européen de la distribution d’emballages, de fournitures et d’équipements.
Présent dans 19 pays avec 27 sociétés, le Groupe RAJA sert plus de 2 millions de clients en Europe, de la start-up à l’entreprise multinationale, dans tous les secteurs d'activités : distribution, industries, e-commerce, services, administrations.
Aujourd’hui, le Groupe RAJA réunit 5 000 collaboratrices et collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard 700 millions d’euros.
Le Groupe RAJA se distingue particulièrement par la haute qualité de ses produits, la réactivité et l'excellence de ses services, ainsi que la proximité et la relation de confiance avec ses clients.