Le guide ultime pour soigner l'unboxing de ses colis
Activez le pouvoir de l'unboxing: le véritable levier marketing et business
Depuis quelques années déjà, les vidéos et publications sur les réseaux sociaux où les consommateurs déballent des colis e-commerce : on appelle ce phénomène l'unboxing... et il est possible pour vous de le soigner, pour une expérience client optimale !
Selon une étude Dotcom Distribution, près de 4 consommateurs sur 10 seraient prêts à partager une photo de leur expérience de livraison sur les réseaux sociaux, à condition que l’emballage soit unique en son genre.
De la livraison de vos marchandises jusqu'à leur première utilisation, il vous faut donc réfléchir à chaque étape de l'unboxing, pour y imprimer une touche d'originalité, un "effet waouh" et une véritable attention au client.
Dans ce guide, vous découvrirez nos conseils concrets pour :
-
Optimiser vos emballages, externes et internes, pour l'unboxing
-
Travailler les "petits plus" qui font la différence dans vos colis
-
Inciter vos clients à partager leur expérience auprès d'autres clients potentiels
Qui sommes-nous ?
Le Groupe RAJA est le leader européen de la distribution d’emballages, de fournitures et d’équipements.
Présent dans 19 pays avec 27 sociétés, le Groupe RAJA sert plus de 2 millions de clients en Europe, de la start-up à l’entreprise multinationale, dans tous les secteurs d'activités : distribution, industries, e-commerce, services, administrations.
Aujourd’hui, le Groupe RAJA réunit 5 000 collaboratrices et collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard 700 millions d’euros.
Le Groupe RAJA se distingue particulièrement par la haute qualité de ses produits, la réactivité et l'excellence de ses services, ainsi que la proximité et la relation de confiance avec ses clients.